Plans financiers

Comment bien financer un projet ?

Pour bien financer un projet, il est déterminant d’évaluer le plus correctement possible son besoin financier, car sa sous-évaluation peut conduire une société à des difficultés financières et placer les fondateurs dans une situation inconfortable.

Une fois le projet évalué, nous accordons une attention particulière aux outils financiers à sélectionner (moyens financiers publics ou privés) afin de respecter les intérêts des parties prenantes : contrôle, minimisation de la dilution, etc.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Notre expérience de plus de 10 ans nous a permis de développer des outils et une méthodologie rigoureuse pour la réalisation de plans financiers professionnels reprenant les 3 composantes clés du besoin financier :

  • les investissements nécessaires au projet ;
  • les frais liés au démarrage de ce projet (cash drain) ;
  • et le besoin en fonds de roulement.

Ensuite, sur base des souhaits du porteur du projet, nous réalisons le montage financier.

Nous pouvons aussi vous accompagner dans la recherche de partenaires financiers publics et privés et dans les éventuels tours de table et négociations.

Pour les projets high tech, nous sommes particulièrement attentifs aux aides publiques disponibles pour financer la recherche et le développement.