Montage de projets High Tech

90% de nos missions concernent des domaines technologiques innovants, c’est pourquoi Cide-Socran a développé un savoir-faire particulier en montage de projets High Tech. Les opportunités de commercialisation d’un résultat technologique sont généralement envisageables dans des secteurs d’application très variés. Pour les identifier, nous réalisons en premier lieu une étude de foisonnement sur base des fonctionnalités de votre technologie.
Une fois les différents segments de marché potentiels identifiés, nous vérifions la pertinence de chacun des couples produit-marché en caractérisant ceux-ci selon deux axes : leur potentiel commercial d’une part et la probabilité d’une première commercialisation récurrente d’autre part.
Enfin, nous vous aidons à définir une stratégie de développement. La règle générale consiste à sélectionner en premier lieu les segments de marché disposant d’une forte probabilité de commercialisation, puis à capitaliser sur les premiers succès pour attaquer ensuite les segments de marché à plus fort potentiel, mais moins accessibles pour une entreprise en démarrage.